Tout à commencé en aout 2024 avec la mise en redressement judiciaire de AAM Martinique (Ambitions Automobiles Martinique…), la société du récent repreneur des marques BMW et Mini sur les Antilles… Aujourd’hui l’entreprise AAM Martinique et l’entreprise AAG Guadeloupe sont en liquidations judiciaires nous y reviendrons bientôt dans nos colonnes… Maître Lesly Miroite a été désigné comme administrateur et Maître Marie-Agnès Dumoulin comme mandataire judiciaire. Rudolf Sperl avait racheté la société en 2018 au groupe Blandin, il laisse un peu plus de 120 salariés sur le carreaux.
Pourtant une des plus belle marque Prémium automobile mérite assurément un repreneur solide qui sera capable de sublimer les très belles gammes de la marque Allemande BMW, tout comme celle de MINI ou encore la qualité impérative due à leurs services après-vente… La clientèle Antillaise est Fan des marques Allemandes sans aucun doute possible… Pour preuve de nombreux clubs BMW et MINI égayent nos routes certains Week-Ends…
Pour info… BMW (Bayerische Motoren Werke) voulant dire Manufacture bavaroise de moteurs est une marque allemande de voitures et motos classées sportives haut de gamme. Née en 1916, la marque BMW a été fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp. La première spécialité de l'entreprise était de fabriquer des moteurs d'avions. La marque BMW est intégrée au groupe BMW avec Mini et Rolls Royce.
Il est fort à parier que BMW dont le siège social se trouve à Munich en Allemagne et que GTMAG.fr avait rencontré à Munich il y a quelques mois prépare la suite pour la Martinique et les Antilles avec de nouveaux distributeurs dignes de sa fiabilité et de son prestige… A suivre notre article sur le sujet dans les heures à venir…
Rappelons que BMW a récemment surpassé Tesla, devenant le leader des ventes de voitures électriques en Europe en juillet. Cette prouesse résulte d’une stratégie bien orchestrée visant à accroître progressivement la part de l’électrique dans sa production. En 2024, BMW prévoit que 18,6 % de ses véhicules seront électriques, avec un objectif ambitieux de 50 % d’ici 2030. En France, cette motorisation représente déjà 26 % des ventes, illustrant l’engagement fort de BMW pour l’électromobilité.
www.gtmag.fr apporte son soutient aux nombreux salariés sur la touche… A suivre…