DS 4 Moteur BlueHDi et boîte EAT6 : Souplesse et plaisirs !

ChezCitroën Martinique la nouvelle DS4 restylée joue l'avenir...

Elle sonne l'arrivée, après celle du 3 cylindres 1.2 PureTech 130 qui rafraîchissait le catalogue essence, celle des 1.6 BlueHDi 120 (Notre essai) et 2.0 BlueHDi 150 et 180 qui repeigne totalement le tableau du catalogue diesel. Comme sur de nombreux autres modèles de la gamme PSA, dontla Citroën C5, le bloc 2.0 BlueHDI 180 ch, qui fait de la DS 4 diesel la plus puissante jamais proposée, est associé à la nouvelle et vraie boîte automatique EAT6 à 6 rapports. Moi j'aime cette DS… Ses lignes pures plus agressives et donc plus sportives révèlent à quel point le constructeur français mise surla gamme DS pour démontrer ses capacités technologiques… C'est la sortie de la concession et très vite des envies de trajets mixtes nous gagnent… L'envie de piloter sur les petites routes sinueuses de Ducos, oui… Connaître le comportement dela DS4 en ville sûrement… Oui la DS4 donne envie de rouler… Le coupé Citroën arbore le logoDS chromé sur le capot, sur le hayon et sur le pied milieu de la voiture. L'utilisation de chromes sur l'entourage des vitres latérales et sur le bouclier avant ainsi que les jantes alliage de 16 pouces accentuent le positionnement distinctif de la DS, qui affiche par ailleurs une signature lumineuse, de jour comme de nuit, à l'avant comme à l'arrière.

A l'intérieur, l'habitacle profite de série d'un volant en cuir et d'un pare-brise grand angle qui offre une vision vers le haut de 45° et se prolonge par un pavillon sombre. La dotation sécurité de la DS4 « Chic » comprend l'ESP, l'ABS avec répartiteur électronique de freinage REF et assistance au freinage d'urgence AFU, et six airbags frontaux, latéraux avant et rideaux.

Côté équipements, la version « Chic » est dotée d'une climatisation manuelle, d'une direction à assistance variable, d'un régulateur-limiteur de vitesse programmable, de l'aide au démarrage en pente, d'un contrôle de traction intelligent, de projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d'intersection, de rétroviseurs extérieurs électriques et de la détection de sous-gonflage. La DS4 dispose d'un train avant pseudo-McPherson, d'un train arrière à traverse déformable et d'une direction hydraulique à groupe électropompe.

Elle est équipée de l'ESP, de l'ABS, d'un répartiteur électronique de freinage, de l'aide au freinage d'urgence, ainsi que d'un contrôle de traction intelligent.

La prise de roulis du coupé Citroën est limitée. Les réactions de la DS4, lors de manœuvres d'évitement sur notre rocade, sont saines.

Le coupé quatre portes Citroën propose des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection, un système de surveillance d'angle mort, ainsi qu'un régulateur/limiteur de vitesse programmable qui permet d'enregistrer à l'arrêt des consignes de vitesses. Le coupé surélevé Citroën tient bien la route. Son freinage est efficace et sa direction à assistance variable est précise. Sur les petites routes du côté de Bois-Rouge j'ai vraiment apprécier la précision de la direction. La DS4 avale les lacets avec tenue et efficacité… Assez haute pour la plage ouf... Un plaisir… En centre-Bourg laDS ne passe pas inaperçue, ses lignes ne laissent pas indifférent… Facile à garer on se faufile aussi entre les petites rues avec aisance…

La Citroën DS4 est agréable à conduire. Elle dispose d'un comportement routier réellement sain. A vous de l'essayer chez Citroën Martinique ici !!!

Nos coins sorties bientôt ici !

Ici