Nouveau BMW X1 M : Entre ciel et... Mer !!!

Prise en main ce matin de la nouvelle X1 M Sdrive 18D chez BCAM pour un essai sur les routes martiniquaises... C'est toujours un plaisir de sentir la bonne odeur du neuf surtout quand c'est une BMW et en bonus avec le Pack M (Motorsport...)

 

Nouveau design pour le baby X3

Le nouveau Bmw X1 s’offre un nouveau design qui tranche radicalement avec l’esprit break surélevé de l’ancienne génération. Sa face avant avec ses feux LED intègre clairement l’identité lumineuse de la marque. Sa calandre en haricot en impose et reprend le dessin en forme de X de la gamme. Un design à l’esprit baroudeur avec ses passages de roue prononcés, son profil et ses lignes sont dynamiques malgré une hauteur plus importante. La partie arrière haute sur pattes reprend l’identité des autres modèles tout terrain. Ses feux arrière sont bien intégrés et sa double sortie d’échappement ajoute un caractère sportif pour ce crossover premium.

La marque à l'hélice dévoilait la nouvelle génération du véhicule surélevé BMW X1 il y a quelques semaines. Cette fois, c'est au tour du pack M Sport d'être mis en lumière. La liste des équipements comprend des éléments sportifs pour l'extérieur, des pièces pour la liaison au sol et des accessoires logés dans l'habitacle.

De loin, le X1 M Sport ressemble à son grand frère X5 M. Le plus petit 4x4 de la gamme munichoise gagne un bouclier agressif, des bas de caisse plus larges et une calandre sombre. L'ensemble est signé par des jantes aluminium de 18 pouces ou 19 pouces (en option). Enfin, la voiture et les roues sont reliées par des suspensions sport abaissant la hauteur de caisse de 10 mm. L'intérieur profite de sièges enveloppants, d'un volant en cuir, de placages bleu et gris, de seuils de porte « M », d'un pommeau inédit et d'un pédalier aluminium. Le pack apporte également une climatisation bizone, des surpiqures bleu Estoril, un radar de recul et un régulateur de vitesse adaptatif. Yes... Mais sur nos routes ?

t bien cela donne une vraie poussée du moteur 150ch et une assise sur route quasi parfaite... Malgré un léger sous-virage avant, le X1 M avale nos bitumes parfois médiocres avec force et volupté... A noter une très belle visibilité dans l'habitacle et un confort rehaussé sans nul doute... les sièges enveloppent très biens le conducteur et son passager alors qu'à l'arrière tout incite filer le plus loin possible histoire de visiter notre île... Une fois de plus...

Donc, Le X1 a surtout été repensé pour les familles, (Le Pack M étant le plaisir du papa quand il est seul au volant), avec de nombreux rangements et des sièges arrières qui s’inclinent et se coulissent certes en option mais fort bien pratique. Le nouveau Bmw X1 sait accueillir ses hôtes et surtout nos enfants. L’empattement rallongé, la hauteur de tunnel de transmission a été diminuée, l’espace règne aux places arrière, un plus pour les enfants surtout si vous ajoutez les tablettes aviations. J’en oublie le coffre, fonctionnel et immense, un double compartiment qui reste pratique au quotidien, le volume de coffre atteint les 505 litres (un record dans sa catégorie) de quoi partir en vacances sereinement en famille.

Le simple fait d'ouvrir le capot en dit un peu plus long sur la profonde rupture entre F48 et E84 avec un moteur implanté désormais en position transversale qui a plusieurs conséquences : la disparition du six en ligne de la gamme du X1 et une transmission aux roues avant si vous n'optez pas pour la transmission intégrale. En échange, on profite d'un catalogue de motorisations entièrement nouvelles comprenant le quatre cylindres 2,0 l turbo essence B48 avec 190 (20i) ou 235 ch (25i) et un quatre cylindres 2,0 l turbo diesel B47 avec 150 (18d), 190 (20d) ou 231 ch (25d), sans compter avec l'arrivée de motorisations entrée de gamme, les 3 cylindres 1,5 essence B38 de 136 ch (18i) et diesel B37 de 116 ch (16d). Ces derniers seront associés de série à une boîte mécanique à six rapports et aux seules roues avant motrices (sDrive) quand les 20i, 25i et 25d bénéficient obligatoirement des quatre roues motrices (xDrive) et de la boîte automatique à huit rapports, le choix étant laissé seulement pour les 18d et 20d.

Conclusion : le plaisir BMW à partager avec toute la famille ou pas, pour ce nouveau X1 M prix catalogue : 51935 euros...

Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil.fr

Pour faire l'essai du BMW X1 chez BMW Martinique appuyez ici !!!

 

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici