Parfaite joie pour Grantomobil.fr que de réunir ce duo de belles, de très belles créations que dame nature pour l'une, et cohorte d'ingénieurs pour l'autre ont fait naître à nos yeux...
Jenna Lefevre photographie les femmes avec le superbe et la magnificence de son talent... Mais pourquoi une femme passionnée par son art sublime les femmes au point qu'elles en deviennent toutes ébahies et transformées ? Réponse de l'intéressée dans quelques lignes et avec quelques *photos extraites de l'ensemble de son œuvre... (*Crédit photos Jenna Lefevre, tous droits réservés...)
Mais c'est au moment de la rencontre de l'artiste Jenna Lefevre Photographe et de notre 'VS' du jour, la Jaguar F-PACE, elle le résultat du travaille de milliers d’artistes, eux issues des usines de Birmingham en Angleterre que le charme conjugué de ces deux égéries d'ici nous a subjugué... Mais avant toutes choses nous étions heureux de redécouvrir s'il le fallait, la Jaguar F-PACE au départ de chez Autos Premium au pied de la Galléria...
A l’extérieur
Le moins que l’on puisse dire est que le design ne laisse pas indifférent..
Il faut dire qu’il en impose ce F-PACE avec ses 4.73 mètres de longueur, sa largeur de 1.94 mètres sans rétroviseurs et une hauteur de 1.62 mètres. L’avant est très agressif, vertical, avec une large calandre ovale, des grilles omniprésentes et un regard acéré aux yeux de félin. Le long capot est nervuré, renforçant le dynamisme de trois quart avant.
Le profil est à la fois fluide et racé, avec un porte-à-faux avant très court, un pare-brise incliné et une longue casquette de custode. Une nervure prend naissance près du passage de roue, sur la grille décorative de l’aile avant, et s’en va mourir sur la portière. Malgré une garde au sol plutôt importante (21 cm), le F-Pace paraît sportif et bien posé sur ses gommes.
Quant à l’arrière, il est large et campé sur les immenses roues 22 pouces de notre véhicule d’essai. Le design des feux reprend la signature de la marque apparue sur la F-Type et désormais présente sur toute la gamme.
Arnaud Robillard responsable des ventes chez Autos Premium nous informe des nouvelles motorisations :
*E-Performance
Ingenium 2L Diesel 163 CH CEE 4 cylindres - E-Performance, propulsion avec transmission manuelle
*20d
Ingenium 2L Diesel 180 CH CEE 4 cylindres avec transmission automatique
20d AWD
Ingenium 2L Diesel 180 CH CEE 4 cylindres avec transmission manuelle et quatre roues motrices
20d AWD
Ingenium 2L Diesel 180 CH CEE 4 cylindres avec transmission automatique et quatre roues motrices
25d AWD
Ingenium 2L Diesel 240 CH CEE 4 cylindres avec transmission automatique et quatre roues motrices
30d AWD
V6 3L Diesel 300 CH CEE avec transmission automatique et quatre roues motrices
25t AWD
Ingenium 2L essence 250 CH CEE 4 cylindres avec transmission automatique et quatre roues motrices
30t AWD
Ingenium 2L essence 300 CH CEE 4 cylindres avec transmission automatique et quatre roues motrices
S AWD
V6 3L essence Suralimenté 380 CH CEE avec transmission automatique et quatre roues motrices
Rencontre avec Jenna Lefevre Photographe :
Jenna est une artiste instantanée... Elle propose et dispose de la volupté féminine avec une fine sincérité... Son talent fou immortalise d'un clic la beauté de la femme révélée par un scénario dont elle est la seule à connaître le déroulé... Un seul objectif, offrir une autre image, une autre vue de soit, un autre regard emprunt de sincérité et d'ivresse... A cet instant j'aimerai être une femme et me laisser toiser par cet appareil tenu d'une main délicate et véritable... Je sais que les femmes qui ont tenté, qui ont osé, qui ont 'thérapeutiquement' usurpé leur propre reflet pour se laisser à l'art d'une amie sincère qui scrute puis enclenche les prises de vues parfaites, je sais que ces femmes ont finalement cédé à l'envie de se plaire, de se révéler à elles-même, de se rassurer définitivement... Voyez donc sans jeter un œil trop rapide mais en le laissant un vrai temps sur ces photos d'une talentueuse, d'une photographe installez chez nous et hors-paire !!!
Diantre, Jenna se révélait également il y a déjà quelques années en remportant le championnat de France d'Aviron et donc médaillée d'or... Décidément, cette végétalienne, épouse et maman d'un petit bout de choux de 2 ans oscille entre un art passionné et gestion familiale, un passé de sportive accomplie et une large porte ouverte sur la réussite personnelle... Plus rien ne nous étonne !!!
Retour au F-PACE :
Au volant
Dès les premiers mètres parcourus, on sent un véritable caractère routier qui procure un authentique plaisir de conduite. Soutenu par les envolées du 3.0 diesel dont le couple vous catapulte en avant à la moindre pression sur l’accélérateur, le F-Pace distille de véritables sensations sportives : ce F-Pace est un vrai avaleur de bitume et ceci dans un confort étonnant ! Les reprises sont bluffantes et il semble ne jamais vouloir s’essouffler. On en viendrait à vouloir une boîte plus sportive encore, même si cette boîte automatique à huit rapports ne démérite pas. En position auto, les changements s’opèrent de manière fluide et sans aucun à-coup. Le mode Sport augmente le régime moteur auquel interviennent les changements et laisse la priorité au conducteur via les palettes.
Grantomobil.fr :
« Jenna, Tu es spécialisée dans la photographie des femmes ? Pourquoi ce choix ? »
Jenna Lefevre Photographe :
« Oui je peux dire que je suis spécialiste de la beauté des femmes... Je réalise des shootings pour les particuliers mais aussi des photos de mode... Je travaillais à l’origine dans le secteur bancaire et j'ai découvert la photo un peu par hasard... Toute petite, à l'âge de 6 ans, j'ai gagné un concours photo cela formalisait ma toute jeune passion pour cet art... A 20 ans j'ai redécouvert cette passion d'enfant puis, très vite, j'ai eu envie de révéler la beauté féminine parfois enfuie par les quotidiens difficiles, les routines professionnelles... J'ai eu envie de rendre les femmes belles, qu'elles réalisent toute la puissance de cette beauté... A travers mon objectif je leur envoie un massage, celui qu'elles peuvent être sublimées par mon objectif et la couleur de mon style... »
Découvrez les photos de Jenna Lefevre tous droits réservés
Grantomobil.fr :
« En fait tu m'explique que la photographie individuelle scénarisée comme tu le proposes serait parfois une vraie thérapie pour le modèle ? »
Jenna Lefevre Photographe :
« Oui très exactement... Beaucoup de mes modèles apprécient ses séances de shooting ou leur beauté est mise en exergue... Elles reviennent vers moi avec un grand sourire et m'explique qu'elles s'assument dorénavant, décomplexées et sûres d'elles... Ces séances individuelles provoquent un déclic pour certaines femmes complexées par un petit défaut physique ou un poids mal apprécié... Avant tout scénario pour inclure mon modèle dans un contexte qui lui correspond, je mets en valeur la beauté naturelle de la femme, sans fioritures, avec une vraie sincérité... Le clic est un révélateur instantané d'une beauté naturelle immortalisée... J'adore mon métier... »
Grantomobil.fr :
« Comment la séance se passe, qui choisi les tenues par exemple ? »
Jenna Lefevre Photographe :
« Après avoir choisi le lieu qui est le plus adapté à mon modèle, nous choisissons uniquement les tenues dans sa garde-robe... Les chaussures ne sont pas utiles... Chose très importante, je maquille mes modèles... C'est mon petit bonus... Puis c'est le shooting... La glace est brisée grâce à la séance de maquillage c'est le bon moment pour subtiliser les beautés... Maintenant je fais ressortir les traits de caractère en quelques clics, les lumières savoureuses qui ravissent chaque trait... J'aime varier les poses et user chaque inspiration et par la révéler ce que la nature offre en beauté sûre... Les femmes sont toutes belles et révélées autrement avec mon coup de patte, mon style photographique... »
Grantomobil.fr :
Tu aimes aussi la danse et les animaux Jenna ?
Jenna Lefevre Photographe :
« Oui je fais pas mal de pole dance en ce moment... Oui également pour les animaux... Je défends la cause animal avec ferveur et suis moi-même parfois une Brigitte Bardot à temps plein... (Rire...) »
Pour réaliser une séance photographique avec Jenna Lefevre en Martinique il suffit de vous connecter sur mon Facebook pour en faire la demande... Vous pouvez également consulter mon site Web ici : www.jennalefevre.com »
Grantomobil.fr :
Jenna tu viens de rencontrer le Jaguar F-PACE donne nous ta sensible approche ?
Jenna Lefevre Photographe :
« Prise en main déconcertante de facilité malgré que je découvrais la boîte automatique... Cela me change de ma CLIO 4... Je viens de procéder à une accélération impressionnante en toute sécurité avec cette si merveilleuse et petite position 'S' pour sportive et pour une puissance Maxi... C'est hallucinant le changement de comportement de la voiture... Je me sens en sécurité parfaite dans un modèle pourtant assez haut sur la route... Le confort intérieur est juste parfait, j'aime les rangements possibles dans le F-PACE qui me semble aussi bien familial que baroudeur... Il me donne envie de rouler plus loin, de partir en vacance... Un grand merci à Autos Premium et Grantomobil.fr pour cet essai... Je crois que je me découvre une nouvelle passion... »
Grantomobil.fr :
Merci Jenna Lefevre pour nous avoir consacrer un peu de ton temps...
Verdict
Pour son premier SUV, Jaguar fait fort et place même la barre haut ! Le F-Pace est une vraie réussite, tant sur les plans esthétiques que dynamique. Sa motorisation diesel 3.0 litres est parfaitement adaptée à la Martinique et offre un agrément de conduite indéniable...
Lors de votre essai vous serez comme nous sans doute bluffer par le plaisir de conduite que procure ce F-PACE, mais aussi par sa capacité à aligner des moyennes de sportives dans un confort préservé tout en offrant un espace généreux à tous les occupants.
Pour faire l'essai du Jaguar F-PAC 300 ch chez Autos Premium Martinique appuyez ici !!!
Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil.fr