Biographie express d'Elon MUSK

Né en 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, Elon Musk émigre vers le Canada, pays d’origine de sa mère, à l’âge de 17 ans, et devient citoyen canadien. Diplôme de l’université Queen’s en poche, il poursuit ses études à l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis. Bien qu’admis à Stanford, il préfère se lancer dans l’entrepreneuriat. Il devient la première fortune du monde en janvier 2021, détrônant Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. En mars 2023, il était classé au 3e rang des personnes les plus riches du monde publié par Bloomberg, avec 189 milliards de dollars.

Quand le patron de SpaceX se lance dans la conquête spatiale au début des années 2000, il a déjà créé et revendu deux entreprises. L’aventure commence en 1995 avec Zip2, fondé avec son frère Kimbal, qui propose aux médias un outil permettant la création de guides de tourisme en ligne. Zip2 est revendu 305 millions de dollars en 1998 à Altavista, la division Internet du géant informatique Compaq.

La révolution PayPal

Elon Musk réinvestit l’essentiel de sa plus-value, estimée à 22 millions, dans une banque en ligne nommée X.com (un nom de domaine qu’il rachète en 2017 et qu’il ressortira en 2023 au moment de rebaptiser son réseau social). X.com se recentre très vite sur l’activité de paiement en ligne sous la marque PayPal. La société est cédée en 2002 à eBay pour 1,5 milliard de dollars. Elon Musk empoche au passage 180 millions de dollars, qui financeront l’épopée SpaceX et l’entrée au capital de Tesla.

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici